DSCN2940[1]

Armel déjà à l’entrainement !

Armel et Vincent étaient à peine arrivé à Salvador De Bahia qu’une semaine après Vincent, accompagné de Matéo, jeune préparateur du Team Réauté Chocolat, et Laurent Mermod, décidait de prendre la mer pour ramener le bateau en Europe et plus particulièrement dans les Îles Canaries. Mais pourquoi les Îles Canaries? Armel Tripon, qui a déjà effectué une première session d’entraînements en décembre dernier, se prépare déjà pour La Route du Rhum 2018 !

 

Les Îles Canaries offrent des conditions météorologiques assez stables, même si parfois le vent peut vite monter – 30 noeuds les 2 premiers jours d’entraînements lors de la session de décembre -, pour effectuer des entraînements d’hiver quand les conditions en France sont assez compliquées (tempête Carmen, Eleanor). C’est pour cette raison, qu’Armel a décidé de passer l’hiver à Gran Canaria.

Habituellement, la saison hivernale (décembre-janvier) est dédiée à la mise en chantier des bateaux afin d’effectuer les réparations nécessaires et surtout pour les préparer à la nouvelle saison. Le Multi50 Réauté Chocolat, qui n’a subi aucun dégâts ni pendant la Transat Jacques Vabre ni lors du convoyage retour, est prêt pour effectuer quelques sorties au large des Canaries avant un chantier de deux mois qui devrait commencer début février 2018.

Armel, qui a déjà enchaîné une première session d’entraînements en décembre dernier avec Tanguy Leglatin, effectuera à partir du 6 janvier une session de plusieurs jours. Objectif ? Garder le dynamisme d’une année 2017 très positive – podiums sur les courses d’avant-saison, 3è place sur la Transat Jacques Vabre – et surtout se préparer pour le rendez-vous ultime du projet Team Réauté Chocolat : la Route du Rhum 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *