_BO_8455-min

RÉAUTÉ CHOCOLAT en lice sur le Trophée des Multicoques – Baie de Saint Brieuc

Les (courtes) vacances sont terminées. RÉAUTÉ CHOCOLAT et son skipper Armel Tripon reprennent du service ce week-end pour le Trophée des Multicoques à Saint Quay Portrieux. Cette épreuve est exclusivement réservée aux Multi50 et se court en équipage.

 

Alors Armel, c’est la reprise ?

 « Me voici de retour en mer. On a presque écourté les vacances pour rentrer et pouvoir participer à ce Grand Prix de Saint Quay ! Là, je suis en convoyage en faux solo avec mon coach Tanguy Leglatin en observateur de mon fonctionnement et de mes manœuvres. On profite de ce convoyage pour peaufiner des détails dans le cadre de la préparation à la Route du Rhum. »

Quel est le profil de cette course qui va se dérouler de vendredi à dimanche ?

« Comme souvent sur les Grands Prix, nous naviguerons en équipage et à la journée, sur des parcours côtiers ou des parcours construits type bananes olympiques. Jeudi est une journée d’entraînement, puis on passe à la compétition sur trois jours, de vendredi à dimanche. C’est un plan d’eau qu’on connait relativement peu, avec une prépondérance du rôle du courant, beaucoup de cailloux en guise d’obstacles et un peu de vent samedi au passage d’un front. Ceci dit, ça s’annonce moins virulent que prévu voilà encore quelques jours. Il n’y aura probablement pas tant de vent que ça… peut-être une quinzaine de nœuds, de secteur sud-ouest à nord-ouest. »

Six Multi50 sont au départ…

« C’est en effet l’un des intérêts de ce Grand Prix car pour la première fois les six bateaux qui vont participer à la Route du Rhum seront présents sur la même ligne de départ. Nous aurons donc pour adversaires les bateaux d’Erwan Le Roux, Lalou Roucayrol, Thibaut Vauchel-Camus, Gilles Lamiré et Thierry Bouchard. Ce sera intéressant de se confronter à tout le monde. Et puis c’est une belle course pour promouvoir la classe Multi50 : on va pouvoir faire des relations publiques, embarquer des invités, montrer les régates de l’intérieur… partager. Il y aura aussi les gagnants d’un concours pour les enfants que nous avons monté avec RÉAUTÉ CHOCOLAT en partenariat avec le club de voile et qui ont gagné un week-end en Optimist et une visite du bateau.»

Quel est ton équipage pour ce Grand Prix ?

« Nous allons régater à cinq. Je serai avec mon boat captain Vincent Barnaud, mon coach Tanguy Leglatin, le maître-voilier Alan Pennaneac’h et mon préparateur Mateo Lavauzelle. On va essayer de faire de belles choses et de les partager le plus possible… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *