_BO_6719

Conception

Associé à Black pepper depuis 2012 , ma rencontre avec Michel de Franssu , emblématique  patron du chantier naval, marque un tournant dans ma vie d’homme et de coureur au large.

Apres avoir imaginé construire un Class 40 ensemble sous les couleurs de Geodis, avec mon co skipper Fabrice Amedeo, nous avons ensuite conçu  et lancé le magnifique code 1, coursier de 40 ‘ tout en carbone . Sportif car inspiré des carènes puissantes des Class 40, mais agréable et facile d’accès pour la balade en Corse et la croisière estivale avec son pont en teck et grande plage arrière, parfait pour la baignade.

voilier-code-0-photo

Aujourd’hui nous construisons  le code 2, son grand frère de 57 pieds, inspiré des Imoca, avec un tirant d’eau de 4m20 , mais avec une quille rétractable pour s’approcher des plages et rentrer dans les ports facilement.  Programme course croisière au long cours pour cette unité tout en carbone avec un jeu de voiles en 3DI et 1500 litres de ballast, mât en carbone de chez Axxon de 26 mètres . On le verra certainement sur la Fastnet race, la  Middle sea race et Sydney Hobart.

En parallèle, toujours avec le cabinet Lombard, pour répondre à une demande croissante, nous mettons au point un code# , day boat de 8m, dans l’esprit Black pepper, pont en teck et roof discret, sont la signature du chantier. Ce joli croiseur sera puissant, rapide et sera l’entrée en gamme des bateaux Black Pepper.

En travaillant avec l’ensemble de l’équipe Black Pepper , j’apporte ma contribution de coureur au large, mon expérience de la course et permet aux propriétaires de tirer la quintessence de leur voilier.

Code2_A [1600x1200] (2)

www.blackpepper.fr