Conception avec Black Pepper Yachts

Associé au chantier naval Black Pepper Yachts depuis 2012, ma rencontre avec Michel de Franssu, emblématique patron du chantier naval, marque un tournant dans ma vie d’homme et de coureur au large.

Armel Tripon Code#

Après avoir imaginé construire un Class 40 ensemble sous les couleurs de Geodis, avec mon co-skipper Fabrice Amédéo, nous avons ensuite conçu et lancé le magnifique code 1, coursier de 40′ tout en carbone. Sportif car inspiré des carènes puissantes des Class 40, mais agréable et facile d’accès pour la balade en Corse et la croisière estivale avec son pont en teck et grande plage arrière, parfait pour la baignade.

Code2 Armel Tripon avec Black Pepper Yachts

Puis en 2016, nous avons construit le code 2, son grand frère de 57 pieds, inspiré des Imoca, avec un tirant d’eau de 4m20, mais avec une quille rétractable pour s’approcher des plages et rentrer dans les ports facilement. Programme course-croisière au long cours pour cette unité tout en carbone avec un jeu de voiles en 3DI et 1500 litres de ballast, mât en carbone de chez Axxon de 26 mètres.

Code2 Armel Tripon avec Black Pepper Yachts

En parallèle, toujours avec le cabinet Lombard, pour répondre à une demande croissante, nous avons mis au point un code#, day boat de 8m, dans l’esprit Black Pepper Yachts, pont en teck et roof discret, sont la signature du chantier. Ce joli petit croiseur puissant, rapide, élégant est l’entrée de gamme du chantier.

Code1 foiler Armel Tripon avec Black Pepper Yachts

En travaillant avec l’ensemble de l’équipe Black Pepper Yachts, j’apporte ma contribution de coureur au large, ma connaissance du milieu depuis plus de 15 ans. Je mets à la disposition des propriétaires, mon savoir-faire et mon exigence de la compétition en leur permettant de tirer la quintessence de leur voilier.

Le défi de demain pour notre industrie nautique est colossale. Comment réussir à concilier technicité et construction respectueuse de l’environnement et des hommes. C’est ce nouveau challenge qui m’anime pour que dans un futur proche nous soyons fiers et heureux de naviguer tout en ayant contribué à réduire notre impact carbone dès la conception de nos bateaux.

Pour tout projet de voilier, de course ou de croisière, contactez moi