Partenaires

PARTENAIRES FINANCIERS

Black Pepper Yachts

Situé à Nantes, Black Pepper® est le spécialiste de la construction de voiliers de course-croisière «high-tech » avec les magnifiques Codes (#, 0, 1, 2 & 3)… qu’il développe, construit et met au point avec la collaboration d’Armel Tripon.
Créateur et patron du chantier Black Pepper, Michel de Franssu connaît bien les contraintes liées à la construction de voiliers en carbone utilisant des technologies de pointe ; il est aux commandes du projet de l’Imoca L’Occitane en Provence pour lequel il a assuré la construction du bateau.

www.blackpepper.fr

Jack In The Box

Le nantais Jack in the Box renoue avec le sponsoring voile 
en soutenant Armel Tripon sur « l’Occitane en Provence » pour la saison 2020.

C’est une belle histoire, celle d’une rencontre entre Armel Tripon et les dirigeants de Jack in the Box. Une rencontre de celles qui font sens et qui allient ancrage, valeurs et ambitions. Jack in the Box, leader français d’une discipline qui a le vent en poupe (Proposal Management ou l’excellence des écrits commerciaux) soutient en 2020 Armel Tripon sur son IMOCA « L’Occitane en Provence », Cap sur le Vendée Globe !
Jack in the Box est le seul expert du Proposal Management en France. Le Proposal Management développe des méthodes et des outils pour perfectionner la rédaction des propositions commerciales, des mémoires techniques et des réponses aux appels d’offres.

En savoir plus sur www.jack.fr

« Comme dans de nombreux sponsoring sportif, les échos sont évidents : engagement, innovation, collaboratif & performance sont les fils rouges qui lient nos deux histoires. L’innovation est dans l’adn de Jack, nous y sommes particulièrement sensibles » déclarent les dirigeants de cette PME nantaise, Eric Legrand, Président et Fabrice Peim, directeur général.

« La mer est un élément fort de l’ADN de CIC Ouest. Présente sur une large façade de l’Atlantique, de Royan à St Malo, CIC Ouest dispose de plus d’une centaine d’agences sur ce littoral. La géographie n’est pas la seule motivation à notre engagement historique auprès des entreprises, des associations et des réseaux présents dans le domaine maritime. Ce qui nous rend proche de tous ces acteurs, ce sont avant tout des valeurs humaines partagées.

CIC Ouest met l’Homme au centre de ses organisations, de ses relations clientèles et la mer est un fantastique révélateur des valeurs humaines notamment autour de trois valeurs principales portées au quotidien par les collaborateurs de CIC Ouest.

L’engagement tout d’abord : avec la mer, on n’a pas le choix. Pour atteindre ses objectifs, il faut s’engager pleinement. Cette notion repose sur le courage, la confiance, l’effort dans La durée. Des valeurs que nous partageons avec les entrepreneurs quand nous les accompagnons, dans le long terme, dans leurs prises de risques.

L’ouverture en second lieu : la mer demeure un extraordinaire vecteur de rencontres, d’échanges, de brassage des civilisations. C’est une merveilleuse école d’ouverture aux autres et aux différentes façons de penser. Une ouverture qui caractérise aussi les équipes de la banque pour découvrir, comprendre et « challenger » les projets que nous accompagnons.

Le collectif enfin : même si c’est aussi une école de la solitude, la mer s’exprime de façon collective. En « team ». En étant responsable les uns des autres, dans une relation forte d’entraide, de solidarité. La solidarité des gens de mer. Une solidarité qui inspire aussi CIC Ouest, quand nous accompagnons – au-delà des enjeux économiques – un projet collectif, parce qu’il a du sens.

C’est donc sur la base de ces valeurs partagées que CIC Ouest s’est engagé dans le projet d’Armel Tripon. Parce que nous croyons dans son défi entrepreneurial d’envergure, dans son défi sportif du Vendée Globe, dans son défi humain porté par son Association Neptune et parce que tout simplement nous croyons en Armel ! »

Laurent Métral
Directeur Général CIC Ouest

Fondé en 1982 à Paris, TRANSEARCH International est un cabinet d’évaluation et de recherche de cadres dirigeants, présent dans 41 pays avec près de 60 bureaux. www.transearch.com
TRANSEARCH International est un réseau de franchisés qui soutient ses clients dans leurs enjeux humains, sur leurs marchés locaux comme dans leurs développements à l’international
Le bureau de Paris est co-dirigé par Stéphane Glowinski et Anne Chevillotte, qui avec leur équipe, accompagnent des groupes français et mondiaux sur les secteurs de l’Industrie, de la Santé, du Luxe, de la Grande consommation, des Transports et des Services.

TRANSEARCH International, à travers son bureau parisien est heureux  de soutenir le navigateur Armel Tripon dans sa première course au sein du Vendée Globe, en étant un de ses partenaires au sein de l’OCCITANE Sailing team. En tant qu’entrepreneurs, dédiés à la gestion des Talents, nous sommes en totale adhésion avec les valeurs que représentent cette course, qui encouragent le dépassement de soi et le courage, la performance nourrie par l’innovation et l’esprit d’équipe, comme le respect de l’environnement et la solidarité.

Les P’tits Doudous sont des soignants éco-responsables mobilisés pour améliorer le vécu des enfants des parents et des soignants à l’hôpital. Leur mission est d’améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés, de réduire leur anxiété par le jeu et le numérique avant l’opération chirurgicale.

Pour cela, Les P’tits Doudous créent des actions innovantes pour dédramatiser le passage au bloc opératoire et offrent des cadeaux aux enfants opérés. Objectifs : diminuer la prémédication, les traumatismes post-opératoires et faciliter le travail de soignants.
Les P’tits Doudous sont un réseau national de plus de 60 associations locales animées par des professionnels de santé qui oeuvrent pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l’hôpital.

Notre P’tit Doudou prend le départ du Vendée Globe, dimanche 8 novembre , à bord du bateau L’Occitane, Black Pepper Yacht avec le skipper Armel Tripon.
A cette occasion, nous lançons une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule pour mettre en vente le Doudou gris mais aussi les bleu, vert et rose.
Nous proposons 9 contreparties ( 1 à 40 doudous). Les contributeurs peuvent commander pour eux et les recevoir ou l’offrir directement aux enfants opérés comme un don ce qui leur permettra une déduction fiscale de 66%
De plus Moulin Roty offrira un petit Doudou (14 cm) à un enfant opéré pour tout achat de grand Doudou ( 30 cm) .
Je vous joins le lien de notre campagne Ulule:

PARTENAIRES TECHNIQUES

Helly Hansen
Seaview Progress
Château Trianon
Raymarine
Ford Groupe DMD
Alexseal
Laboratoire EffiNov
Nantes Métropole
Soyez Pro
Wurth
SRA
Squid

Universite de Nantes