4ème et dernier épisode du Pro Sailing Tour, nos 6 Ocean Fifty s’élanceront demain à 10h30 pour une course de 1800 milles entre Toulon et Brest.
“Nous sommes à la veille du départ de la course finale Toulon>Brest en Ocean Fifty. Nous serons 3 navigants à bord, car le jeune Lois Berrehar, vient nous rejoindre pour apporter son sens aiguisé de la régate et son savoir faire en Multicoque.  Mais nous aurons aussi le talentueux Pierre Bourras qui officie en tant que mediaman, vous permettant de vivre au plus près cette course de 6 jours le long des côtes espagnoles puis portugaises. Retardé de 24h pour cause de mistral fort, le départ de lundi à 10h30 nous permettra de plonger plein sud vers l’Est des Baléares à vives allures pour ensuite rejoindre Gibraltar dans des airs plus volatiles.
La bagarre entre les 6 bateaux s’annonce palpitante, le niveau d’exigence et la qualité des équipages sont assez incroyables sur chacun des Ocean Fifty . Il y aura du rythme, des passages à niveaux, du vent fort et des zones de calme plat propre à la Méditerranée. Il faudra être vifs, opportunistes et se bagarrer jusqu’au bout pour arriver à Brest, poussé par un flux dépressionnaire puissant, digne d’un mois de septembre.”
Suivez-nous sur mes réseaux sociaux…
Pour suivre la course c’est ici : https://prosailingtour.com/replay-course/
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *