Au milieu de l’Atlantique, Armel convoie Les P’tits Doudous par la mer : « On a navigué avec Charal et Apivia, tout va bien à bord !  »

Armel nous partage le convoyage retour du trimaran Les P’tits Doudous, commencé dimanche. Ce mercredi, avec ses deux membres d’équipage ils sont à 1500 milles des Açores. Ils ont navigué avec les IMOCA Charal et Apivia et tout va bien au milieu de l’Atlantique.

Armel Tripon, au troisième jour du convoyage ce mercredi 30 novembre  : « Bonjour tout le monde ! Nous sommes par 24°34 ouest et 54°51 nord, à environ 1500 milles des Açores. Pendant 48 heures nous avons navigué tout près de Apivia et Charal (les monocoques IMOCA de Charlie Dalin et Jérémie Beyou, deuxième et troisième de la Route du Rhum), maintenant ils sont un peu derrière nous. La situation météo est un peu bizarre, car à cause d’un énorme anticyclone inhabituel ici en cette saison, on est encore au près pour un petit moment. Cap sur les Açores. La situation météo bouge beaucoup, ce n’est pas si simple mais heureusement demain les conditions devraient s’améliorer et on va pourvoir accélérer un peu. A trois à bord avec Matéo (Lavauzelle) et Pamela (Lee) on se relaye, ça permet de bien dormir. Le bateau tape pas mal au près, disons que ce n’est pas super agréable.. mais en même temps on est en mer et on profite !  C’est sympa. Pour l’instant on n’a pas trop de bricole à faire, à part quelques petits soucis de pilote. Allez, je vous embrasse, des bises ! »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.