« Grosse pensée pour Thibaut et son équipe »

Chaque jour pendant la Route du Rhum, Armel Tripon envoie un message depuis son Ocean Fifty Les P’tits Doudous. Les dernières 24 heures ont été dures, marquées par le chavirage d’un autre skipper, Thibaut Vauchel-Camus, qui a heureusement été sauvé ce dimanche matin. L’épisode a forcément marqué Armel. Voici son message du jour ce dimanche 12 novembre :

 

« Encore une nuit un peu chargée ! On a passé le front en début de nuit. Derrière ce front,  la mer était vraiment pourrie et puis Thibaut qui chavire !  (ndr Thibaut Vauchel-Camus, alors leader en Ocean Fifty a chaviré hier samedi et a été sauvé ce dimanche matin)… Du coup je n’étais pas dans le match, j’ai été lent pendant un moment. Depuis je me suis ressaisi et j’ai renvoyé de la toile, mais j’avais un peu perdu le fil. Bon voilà, ce n’est pas très grave non plus. Forcément, j’ai une grosse pensée pour Thibaut et son équipe ! La dure loi du multicoque… »

« On est au reaching, là et ça déboîte, avec la mer de face. Il y a des paquets de mer qui arrivent et on ne peut pas être protégés autrement que dans la niche. Et même dans la niche, ça éclabousse de partout. Ce n’est pas tout de suite qu’on va sortir les maillots et les shorts, visiblement ! Mais bon si la mer se range déjà ça va être mieux, si ça mollit un peu. Là il y a encore une vingtaine de nœuds de vent. Il l faudrait que ça tombe à 15 nœuds, ce serait tout de suite plus acceptable. [ndr : en effet, le vent va mollir aujourd’hui dimanche et ce sera, on l’espère, l’occasion pour Armel de se reposer enfin. Trois nuits sur quatre de cette Route du Rhum ont été très engagées et peu propices au sommeil. ]

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.