Armel Tripon de nouveau à fond !

_BO_0921

Pilote principal reconfiguré, chariot de latte de grand-voile réparé : Armel Tripon peut à nouveau exploiter à 100 % les performances de son bateau. Ce samedi matin, For Humble Heroes pointe toujours en quatrième position, entre le Safran de Marc Guillemot et le Bureau Vallée de Louis Burton. Seul bizuth de la classe IMOCA en lice dans cette dixième Route du Rhum, Armel Tripon confirme sa belle prestation.

Hier soir, Armel Tripon semblait peiner en terme de vitesse. On a aujourd’hui l’explication de ce ralentissement : le skipper de For Humble Heroes était en train de réparer deux avaries qui lui compliquaient la vie depuis plusieurs jours. C’est ainsi qu’il a reconfiguré son pilote principal (son pilote de secours fonctionne uniquement en mode compas) mais aussi remis en état un chariot de latte de grand-voile récalcitrant. Armel dispose donc à nouveau d’un bateau au top et peut attaquer sous spi. Si François Gabart et Jérémie Beyou ont manifestement fait le break (avec respectivement 156 et 130 milles d’avance), Armel peut encore penser au podium. Lancé à plus de 15 nœuds au pointage de 8h ce samedi matin, il accusait un retard de 56 milles sur le très expérimenté Marc Guillemot, 3e. Dans son tableau arrière, Armel doit surveiller Louis Burton, à 44 milles. En revanche, Tanguy de Lamotte et Alessandro di Benedetto sont maintenus à bonne distance. Solidement installé dans le Top 5, donc, le skipper de For Humble Heroes réalise une course remarquable. Comme ses concurrents, il touche des alizés modérés et quelques empannages sont encore à prévoir sur la route de Pointe-à-Pitre. Il faudra les placer aux bons moments.

En bref : Au pointage de 8h ce samedi 8 novembre, Armel Tripon est classé 4e, à 156 milles du leader François Gabart. For Humble Heroes a 44 milles d’avance sur le 5e Louis Burton et 56 milles de retard sur le 3e Marc Guillemot. Il navigue par 35°14 Nord et 28°41 Ouest, dans le sud des Açores, à 2101 milles de l’arrivée à Pointe à Pitre. Cap 251°. Vitesse 15,1 nœuds.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.